Notre Histoire

Capture d’écran 2020-11-25 à 20.37.11.

Une rencontre 

BONBONNE est le fruit d'une association entre 2 passionnés: Fabien BASTIANI, associé de la marque Bonbonne, et Thomas FANTINI, Président Fondateur du groupe de restauration régional Esprit Pergo. Après une carrière dans l'automobile, Fabien BASTIANI; passionné par l'univers du vin, décide d'ouvrir sa première boutique BONBONNE à Lardenne, à quelques mètres de la PERGOLA. Le concept proposé est novateur et différent des restaurants du groupe : une épicerie fine et une cave à vins, dans lesquelles un chef cuisinier vous concocte des menus chaque jour différents.

Des valeurs

Depuis sa création, la boutique BONBONNE est attachée à véhiculer des valeurs fortes en termes de convivialité et de partage. Elle se veut par ailleurs être une référence en termes d'offre en épicerie et vins.

Pour le vin, nous proposons une carte régionale du grand sud-ouest, mais aussi des vins de Bourgogne, de Loire, du Rhône. Plus de 1000 références sont proposées à la vente.

Côté épicerie, la boutique propose des produits français et italiens de grande qualité et exclusifs, que les clients ne trouveront que chez BONBONNE. 

 

Et tous les midis, Bruno MARQUES, ancien chef de BISTROT & CIE (Labège), et passionné lui-même de vins, propose des mets, concoctés en partie avec des produits vendus à l’épicerie, et à déguster avec l’un des vins de notre cave.

Soucieux de s'inscrire dans une démarche éco-responsable, le chef privilégie la sélection de produits émanant de producteurs et artisans locaux.

Depuis la crise de la COVID 19, la boutique BONBONNE propose par ailleurs des menus à emporter (une entrée, un plat et un dessert) composés exclusivement de produits frais et de saison. 

Enfin, nos emballages de livraison, en carton recyclable, ont été réfléchis afin qu'ils répondent aux critères environnementaux les plus exigeants. 

Photo Bruno Marques_edited.jpg